Une équipe 

trait de soulignement aux couleurs de la Rochelle unie, entre rouge et vert

Au service de La Rochelle

Notre liste est celle de l’union autour de valeurs citoyennes, solidaires et écologiques, parce que c’est ce qu’attendent les Rochelaises et Rochelais. Elle rassemble des femmes et des hommes qui se connaissent, qui travaillent ensemble, porté.e.s par les mêmes valeurs de justice sociale et d’humanisme et par une même passion pour leur ville. Nous proposons une autre façon de faire de la politique et une nouvelle gouvernance qui prend en compte la dimension communautaire. Il s’agit de se donner le pouvoir d‘agir et non de concentrer le pouvoir entre les mains d’une seule personne. Marilyne Simoné, candidate à la Mairie se consacrera à 100% à La Rochelle, tandis que Jean-Marc Soubeste dédiera son temps à la Communauté d’Agglomération dans une volonté de dialogue permanent où La Rochelle se pense en harmonie avec les communes de son agglomération.

Nos candidates et candidats viennent d’horizons divers et portent des histoires différentes, qu’ils ou elles soient élu.e.s, membres d’un parti ou simples citoyennes et citoyens rochelais.es. Chacun.e apporte son regard, une expérience et des expertises qui enrichissent le projet collectif. Présent.e.s dans les quartiers, à votre écoute, ce sont des femmes et des hommes engagé.e.s et ancré.e.s dans leur territoire, où ils habitent, travaillent, élèvent leurs enfants, pratiquent leurs activités ... Ils vivent, connaissent et partagent votre quotidien.

Ensemble, nous portons une vision, où La Rochelle serait une ville plus juste, où il ferait bon vivre pour toutes et tous, où l’air qu’on respire serait plus sain, où l’on peut rester après ses études et vieillir sereinement…

  • Maryline Simoné

    61 ans
    Inspectrice générale à l’Inspection générale de l’environnement et du développement durable.

    Quartier Saint Maurice

  • Jean-Marc Soubeste

    61 ans

    Professeur d’histoire et géographie au lycée.

    Elu municipal depuis 2014, conseiller départemental La Rochelle Sud depuis 2021

    Quartier des Quatre Portes - centre ville

  • Léa Crestois

    28 ans

    Cheffe de projet au sein de l’alliance européenne à l’Université de La Rochelle.

    Quartier Saint Eloi

  • Brahim Jlalji

    55 ans

    Responsable départementale PCF17, conseiller régional Nouvelle Aquitaine en charge de la Francophonie.

    Quartier

Plus d’informations sur La Rochelle unie

trait de soulignement aux couleurs de la Rochelle unie, entre rouge et vert

L’actualité

À savoir sur les élections municipales